750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
16 novembre 2007

VOUS AVEZ DIT FRIGORIFIÉ ?

P1010044

NOOOOOON !!!! LE FROID EST DE RETOUR !!! Beeerk !
Vous croyez qu'un simple -3° va m'arrêter ?


Alors non, moi, je ne suis vraiment pas pour le froid... mais pour les esquimaux !!! De préférence glacés !!!

Donc, me voici de retour, enfin, si vous pouvez me voir sous plusieurs couches : tee-shirt, sous-pull et pull, bien emmitouflée et bien-sûr, braillée.

Aujourd'hui, nous vous proposons :

Glace au fromage blanc caramélisé avec morceaux de cookies (on retrouve les couches).
Je dois être givrée de manger et de vous faire cuisiner/manger du froid ! ;)

Tout d'abord :

Faire les cookies au pépites de cocoyat et noisettes :

  • 125 gr de beurre
  • 60 gr de cassonade
  • 1 œuf
  • 125 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 gr de noisette concassé
  • 100 gr de pépites de chocolat
  • une pincée de sel
  • et une cuillère de miel.
  • Mélanger le beurre mou avec le sucre et le sel. Ajouter l'œuf.
  • Ajouter la farine tamisée avec la levure, ensuite les noisettes et les pépites de chocolat.
  • Avec la préparation, nous allons faire un ptit boudin comme sur la photo ci joint :

P1010026

  • Laisser reposer dans le frigo 3 heures ou 1 heure au congélo... ou dehors avec ces températures dignes de l'aire glaciaire... :(
  • Par la suite, couper le boudin par tranches de 1cm.
  • Enfourner 15 minutes à 180°C.
  • Laissez refroidir, et émietter (même si c'est dur, ne pas TOUCHER, sinon une petite tape sur les mains, c'était ce que faissait ma grand-mère quand j'étais petite. Rappel : je le suis toujours !).

P1010034

Puis, faire la préparation du fromage blanc caramélisé :

  • 250 g de fromage blanc
  • un blanc d'œuf
  • 10 cl d'eau
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • le jus d'un citron
  • Faire fondre le sucre dans l'eau avec le jus de citron. Au premier frémissement, arrêter le feu et laisser refroidir.
  • Battre le blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il devienne un peu blanc (pas en neige, il fait assez froid !!).
  • Mélanger l'œuf avec le sirop et le fromage blanc de façon à obtenir un mélange homogène.
  • Faire un caramel et le mélanger au fromage blanc.
  • Mettre les cookies, émietter et mélanger
  • Faire prendre en sorbetière ou, comme moi, mettre au congélateur et remuer régulièrement avec une fourchette (3 ou 4 fois dans les 6 heures qui suivent) de façon à éviter les paillettes !
  • Le TOUT est prêt. Ouf !!!
  • Penser à sortir la glace du congélateur 10 mn avant de servir de façon à pouvoir la découper.

Résultat des courses : j'ai toujours aussi froid, mais avec un ventre bien rempli !!!

Désolée encore pour la qualité photos mais mon appareil photo revendique aussi pour sa retraite ! ;)

Bisous d'esquimaux à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a fait -12 ici, mais même si on gèle, je goûterais bien à ton appétissante glace.Bise et bon dimanche!
R
Je craque! Cette glace doit être merveilleuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
P
Tant pis s'il fait froid, mais je ne résiste pas au plaisir de déguster une si bonne glace...d'esquimaux !<br /> Je te souhaite un bon week end et te dis à bientôt<br /> paola
P
miammm... maintenant que j'ai ma nouvelle cuisinière à induction et chaleur tournante.. je sent que je vais venir piocher dans tes recettes...
R
Juste un p'tit bonjour en passant.<br /> <br /> Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.<br /> <br /> P.S: J'ai posté un Vendredi de l'Humour.
Publicité