750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
14 février 2008

Entremetteur !!! Non, la vie en rose

IMGweb0367 En attendant, peut-être l'oscar da la vie en rose !!!! Plus que quelques jours !!! Mais avant tout, c'est VALENTINE'S DAYS aujourd'hui !!! HIHIHIHIHIHIH Oui !!! mon grand retour pour l'amour !!! L'amour toujours !!! Et bien sur tout en rose Un entremetteur framboises/pralines pour un Bout de mon coeur !!! Car, sinon, j'aurai mit du chocolat !! HIHIHIHIH Petite anecdote : Autrefois, pourquoi les jeunes filles observaient-elles les oiseaux le jour de la Saint-Valentin ? Vous avez trouvés ???? NON, bon je vous donne la réponse. Peut-être tout simplement de la nature : la mi-février est, dit-on, le moment où les oiseaux commencent à s'accoupler. Selon une vieille superstition, le premier oiseau que voyait une jeune fille ou pas si-jeune, hihihih, le 14 février donnait des indices sur son futur mari : - un rouge-gorge : est ce serait un marin - un moineau présageait un mariage heureux avec un homme peu fortuné. - un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche Alors, mesdames, qu'est votre amoureux du jour, HIHIHIH, je cherche et je vous dis. IMGweb0362 Bon !!! Revenons à nos zamours Préparation de la première étape : Réduire les 20 petits beurres en poudre. Les mets dans un sac et les écraser avec un rouleau à pâtisserie ou autre. Ajoutez le 70 grs de beurre fondu, mélanger. Appliquez de façon uniforme cette pâte sur le fond du moule à l’aide du dos d’une cuillère à soupe. Mettre au frigo 30 min mini. Deuxième étape : sa ce complique !!! hihihihih Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) : - 50 cl de lait - 6 jaunes d'oeufs - 125 g sucre - 9 feuilles de gélatine - 1 pot de coulis de framboise - 25 cl de crème liquide très froide - des pralines concassées selon votre guise Préparation : Faire une crème anglaise avec le sucre, les oeufs et le lait bouillant. Faire gonfler la gélatine dans de l'eau froide. Puis, ajouter la gélatine dans la crème chaude et laisser refroidir. Incorporer le coulis de framboise à la crème refroidie. Ajouter en soulevant délicatement la crème fouettée. Verser toute la crème dans un moule à bord amovible et incorporer les pralines. Troisième et dernière étape : c'est du coulis de framboise avec 1 feuille de gélatine. et laisser au frais 24 h avant de le servir. IMG_0371web Décorer selon votre guise. Bonne St Valentin à j'oubliai ce serait un HIBOU !!! HIHIHI....
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout en couleur ton blog ! Tes recettes font très envies. Bonne continuation
B
la revoilà !!!! enfin !! ;)
G
Bien jolie gâteau que tu as fait la, bravo! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
C
J'espère que tout va bien chez toi ? bises<br /> Chrys
T
Bonne journée !
Publicité