750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
22 juillet 2008

Un retour tout en discretion

IMG_0003

Un p'tit goût d'ananas, pour un été plein de saveur !

Après une petite pause de web, mais pas de friandises, je suis de retour avec un gâteau Ananas-Caramel.

Super gâteau très simple à réaliser.

D'un coup de baguette magique :
Dans un saladier.
Prendre quatre gros œufs ou cinq s'ils sont trop riquiquis.
Mélanger le tout.
Ajouter, 150 gr. de sucre, mélanger de nouveau.
Puis 200 gr. de farine, ainsi que de la levure chimique.


Faire son propre caramel, je ne connais point les mesures, alors je le fais avec mes grands yeux ble... Heuuuuh !!! Noirs ! Ils sont noirs. hihihih

Puis, placer le caramel au fond d'un moule rond.

Ouvrir (toc toc) une boîte de conserve ananas et placer les rondelles au fond du moule, mettre la pâte par dessus.
Placer au four, je mets le thermostat assez bas et assez longtemps, comme cela c'est toujours bon.
Sortir le gâteau, laisser refroidir, puis démouler.

Petit coup d'éclat, hihihih : au moment de servir, avec le jus restant de la boîte vous pouvez en mettre sur les part coupés ou directement sur le gâteau, il aura un aspect moins sec pour les papilles.

Alors à vos marques !!!!! Recommentez ! ;)

Bises à tous !

IMG_0024

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmmmmmmmmm ça me rappelel mon enfance ma maman en faisait trés souvent .............
M
j'arrête la ballade sinon je vais grossir !<br /> <br /> c'est tout Miam partout chez toi !<br /> <br /> pfff... on peut se faire livrer ? !!
M
Je garde cette recette dans mes favoris, elle me plait beaucoup!<br /> Bonne journée
F
Waouh ca c'etait une belle absence! je suis contente de te voir de retour...surtout avec des tites douceurs comme ce gateau! Il a l'air trop moelleux et aéré! Et ce caramel! j'avais deja vu ce gateau sur quelques blogs, je voulais le tester et uis et puis... Tu me redonnes envie la! il est superbe!
C
Comme d'ab hihihihi j'attends toujours de le gouter<br /> peut-être après les vacances encore que tu risques d'être handicapée à ce moment là hihihi<br /> bisous à toi<br /> et vive les vacances .... pour moi hihihi
Publicité