750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
1 juin 2007

Ce que j'aime le samedi ?

Hormis traîner au lit !!!
Je prends le temps de déjeuner, en très bonne compagnie. Hihih
Afin de préparer mon samedi, j'ai fais ma brioche, une de mes viennoiserie préférés

IMG_5540

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 3 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 2 oeufs
- 100 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café rase de sel
- 1 jaune d'oeuf pour dorer

Dans un saladier mélangez la farine et la levure. Ajoutez l'eau et le lait tiède et pétrissez 1 minute environ.
 
 
 Incorporez le sucre, le sel, les oeufs et pétrissez 5 à 10 minutes jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
 
 
 Ajoutez le beurre en plusieur fois en pétrissant à chaque fois jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé et que la pâte se détache de la terrine(on peut ajoutez un peu de farine si elle est vraiment trop collante). Recouvrez le saladier d'un torchon, et laissez monter 50 minutes à température ambiante.
 
 
 Pétrissez à nouveau 1 minute et formez des petites boules que l'on disposera dans un moule à cake. Recouvrez d'un torchon, et laissez monter 70 min.

Batigeonner le dessus des brioches de jaunes d'oeufs à l'aide d'un pinceau et enfournez 10 minutes à 175°C. Démoulez dès la sortie du four. On peut préparer environ dix briochettes avec cette recette.

IMG_5541

Good week à tous
 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et oui on pense a toi meme au tos et la on se delecte une glace sur une terrasse ............hi.......hi<br /> tu nous manques quand meme um peu..........<br /> ps it s raining today.......oh1
P
je déjeune volontiers avec toi !!!!!
F
I made some brioche buns a few weeks ago and I was pleasantly surprised at how well they turned out! Your brioche loaves look beautiful!
$
Je n'ai même pas pu rester au lit aujourd'hui, je me serais bien fait une brioche, mais je ne peux même pas, ahlala!
Z
je veux bien quelques pains aux chocolats pour demain .. bisounours z'ours
Publicité