750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
9 novembre 2006

Tarte aux noix bonne maman

C'est toi qu'on aime tant !!! Il faut prendre l'intonation. Mais ce n'ai pas la recette de ma maman, mais celle de la maman de ma copine. Néanmoins, on les aime toutes nos maman. IMG_3130 Dans la vrai recette, sa maman fait la pâte, c'est sa la différence entre les mamans et celle qui ne le sont pas encore. Moi, je prends un rouleau. La honte. HIHIHI Etaler le rouleau dans un moule. Je les ai fait en petite tartelette, sinon, vous pouvez réaliser la recette avec un grand moule à tarte. Crème : 500 gr de noix, 300 gr de sucre, 100 g de beurre, 1/4l de lait, 2 cuil de miel. Mettre le sucre dans une casserole avec 1/2 verre d'eau et faire un caramel. Lorsque le caramel est roux ajouter le beurre après avoir arrêter le feu. Ensuite y versé le lait puis les noix et une cuillère ou 2 de miel. Bien mélanger. Verser le mélange sur la pâte. Faire cuire à four moyen. 45 min environ. La recette est écrite du vrai maman aimante, elle ne peut qu'être bonne Verdict : On s'est régalé.... IMG_3129 Velouté de tomates avec marrons ramassés par les pestes IMG_3121 500 g de tomates 2 cuillères à soupe d'huile d'olive sel et poivre 1/2 litre de lait 10 cl de crème double Préparation : Coupez les tomates par le milieu. Versez l'huile par-dessus. Assaisonnez. Laissez cuire vos tomates pendant une dizaine de minutes. Ajoutez doucement 1/2 l de lait chaud, et mélangez vivement. Passez très finement au chinois, puis remettez sur le feu, et laissez frémir environ 5 min. Retirez le velouté du feu et faites couler la crème tout en mélangeant vivement. Au four, j'ai fais grillé des châtaignes incisés. Par contre, je ne sais jamais le temps exact, je dirais 45 minutes environ. Puis, j'ai enlevé leurs enveloppes et je les ai incorporé au velouté. J'ai ajouté une pointe de fromage râpé, et le tour est joué. Pourquoi un blo ? Depuis toute petite, quand on partait en vacances au Portugal,mes grand-parents et grande cousine buvaient leur soupe dans un bol. Cependant, je bois de la soupe depuis peu et pas toute, car je suis pas une très grande amatrice. Petit mot pour mickymath, je fais le pain d'épice ce soir et demain dans la journée la photos du fameux, et merci encore.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
ce que ça a l'air bon !! miam...
B
Cette délicieuse tartelette aux noix, j'ai mis pas plus de trois minutes à la manger, avant d'aller me coucher !
E
Magnifiques, tes tartelettes! :-)
S
C'est bien les mamans !! et aussi celles qui cuisinent pour nous et par amour ! Cette petite tarte me plaît beaucoup
M
plein de noix je vais essayer
Publicité