750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
14 novembre 2006

Je suis de retour

IMG_3236 Le pain d'épices de mickymath, avec un grand merci. Je peux boire mon thé avec délice maintenant. La recette utilisé et celle du blog : aux jardin des délices (mots pour mots ou presque) Voici les proportions 180ml de lait 250gr de farine 1c à c d'anis vert (je ne sais pas si c'est vraiment l'épice d'anis que j'ai acheté, c'était dans un moulin! mais c'est vert, ça sent l'anis et je l'ai mixé au moulin à café pour le rendre plus fin! moi j'en ai mis plus car je ne sais pas si c'est aussi concentré, mais ça sentait bien l'anis!!.) le zeste d'une orange coupé en petits morceaux 1/3 de c à c de gingembre moulu 2 pinçées de clou de girofle moulu ( le seul ingrédient que je n'avais pas, donc pas mis) 1/3 de c à c de cannelle 1 bonne cuil à c de bicarbonate de soude ou de levure chimique 3 c à s de cassonade brune fonçée un rien de muscade Chauffer le lait et dissoudre le miel. Dans un plat mettre la farine et toutes les épices. Faire une fontaine, ajouter alors le lait au miel et mélanger! Laisser reposer 1h30 et mettre cuire à 180° pendant 45 min.il est nettement plus moelleux le lendemain. Il est super bon, une main tendue pour un délice capricieux. Merci Micheline IMG_3238 Nous voici, avec une chasse à la chataigne !!! Le trio des trois pestes, la zicette trompette et le loup. IMG_2935 Qui est le loup ? IMG_2941 Zico, alias la belette nononon c'est quelqu'un d'autres il n'est pas là !!! IMG_3202 On en a trouvé des grandes, petites.... J'en ai fait beaucoup au four !!! Trop bon Et les voici en pots de confiture : 500 g de chataignes 250 g de sucre 1/4 l d'eau Cuire les chataignes à l'eau. Retirer l'enveloppe de celle-ci. Passer les chataignes au mixeur. Faire un sirop avec le sucre et l'eau Quand il y a ébullition, verser la poudre de chataignes. Bien remuer. Laisser cuire 30 à 45 min. Puis tartiner sur le pain d'épices si ca vous plaît !!! J'espère que le loup va ce dénoncer
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je connais pas la confiture de chataigne , je sais pas si je vais en trouver au QUébec.En tout cas le pain d'épice me plait...<br /> Bonne journée
C
J'ai un (grand) faible pour ta confiture de châtaigne !! Ceci dit, j'aurais bien piqué une petite tranchette de pain d'épices également, pour rester dans les tons ;)
M
là!!!! tu me tente avec de la confiture de marrons!! je vais en essayer tien!! je te dirais quoi!moi pour l'instant, je fais des marrons glaçés, mais il faut 8 jours pour voir la fin!! bises mimi
V
Bah, elle est passée où la frange "parce que tu le vaux bien" ?????
E
J'aime tout: le pain d'épices et la confiture! :-)
Publicité