750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
6 novembre 2006

UN REPAS COMME LÀ-BAS DIT

IMG_3085 Pic et pioche, voici les francesinhas de David alias santo-torcatinhos!!! Avec le retour du froid, samedi soir, nous voulions retrouver la chaleur du Portugal. Voici, une petite recette qui va vous laisser sans voix ? Pour ceux et celles qui veulent bien la réaliser. Petite histoire, au Portugal, on les mangent surtout en lunch dans presque tous les cafés, d'ailleurs il existe plusieurs variétés, en voici une : mix Quelques explications en image : Je ne connais pas les mesures exact, cependant, je fais avec l'oeil du chef et le mien. Dans une casserole, mettre environ 25 gr de beurre, avec de la moutarde (+ de moutarde que de beurre) et du piri-piri (piquant). Faire fondre à feu doux et remuer sans cesse. Ce mélange va rester sur le feu, pendant toute la réalisation. J'ai acheté de la baguette blanche, qui va prendre sa couleur sous les grilles. Environ, une demi-baguette par personne. Couper la baguette en deux, badigeonner l'intérieur du pain à l'aide d'un pinceau. IMG_3097 Ensuite, entre le pain : mettre trois tranches d'emmental (pour les burgers dégoulinant), puis du jambon blanc pour l'estomac et des rondelles de chorizos pour le goût. IMG_3092 Refermer le tout dans la machine. Dès que tout est fondu et prend sa couleur, badigeonner le haut du pain. C'est près, bom apetite IMG_3107 Cerveja : Super bock, c'est la bière traditionnelle de là-bas. Il y en a des blondes, des brunes et même noires. IMG_3102 Gâteau au chocolat avec un soupçon de pêche : 4 oeufs + 140 g de surcre. Mélanger. 15 carreaux de chocolat aromatisés à la pêche + 50 g de beurre. Faire fondre l'ensemble. Mettre 150 g de farine, un sachet de levure et voilà. Au four dans un moule fantaisie. La crème chocolaté, je l'ai réalisé avec la fin de la tablette de chocolat avec 10 cl de crème liquide.... IMG_3113
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore du chocolat pour nous faire fondre !! et le reste pour cocooner, bravo !
B
N'empêche quand tu as faim ça donne beaucoup plus envie qu'un sandwich !!! <br /> Miam miam j'en ai envie là !!!
C
Super cette recette de francesinhas, je suis sûre que ça va faire un tabac à la maison!
M
que ça a l'air booon!! donnes moi ton imail si tu veux ou écris moi un mot comme cela je l'auréais et je vais te donner des recettes de pains d'épices!! bises micheline
M
Ajoutte à la sauce un peu de bière blonde Super Bock, bien sûr et dans le pain {de mie} met un petit steak et le chorizo coupé à la longueur et poêlé dans un peu d'huile d'olive. Sur le pain un oeuf frit et nappe avec la sauce. Avec des frites et une petite salade, c'est super.<br /> Ah! je suis de Porto. La patrie des francezinhas.
Publicité