750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
1 novembre 2006

Bric à Brac

IMG_3043 L'Italie encore à l'honneur, peut-être parce qu'ils ont gagné la copa del mundo !!! Non non, je vous rassure fan de foot. Je me baladai il y a quelques jours sur le blog de lory (http://free-cuisine.over-blog.com/). Super, un blog franco-italien. Où j'ai vu cette recette : les panzerotti, autant vous dire que je connaissais déjà et que j'adore. Mercredi repos l'oblige. Réalisation des panzerottis, pour la recette aller sur le lien. IMG_3062 J'ai pris simplement de la pâte à pain au lieu d'une à pizza. Bou, est gracieusement allé la cherché à la boulangerie. Ma belle-mère les fait comme ça. IMG_3068 Verdict : el dente (Euh !! pardon c'est pour les pâtes ça) IMG_3025 OULALA, mais quelle Bric à brac !!! Mais, d'ou vient cette recette. Elle passe de main en main, celle-ci vient de Maïté qui l'a passé à Cyril, alias mon chouchou. Vous suivez toujours, qui me l'a transmise à moi ainsi qu'à des miliers d'autres amadeurs. Un vrai télèphone arabe. IMG_3029 Tourtière landaise aux pommes mangues : Pour 2 personnes La garniture : 1 mangue, 2 pommes reinettes, 20 g de beurre, 45 g de sucre, 1 gousse de vanille, eau. Pour la pâte, je prends une brick Préchauffer le four à 200°(Th. 6-7). Faire dorer dans le beurre les pommes coupées en cubes. Ajouter la mangue détaillée en gros dés et un filet d’eau. Extraire les graines de la gousse de vanille et en parfumer les fruits. Ajouter le sucre et laisser compoter sur feu doux. (il doit rester des morceaux). Faire fondre le beurre. Pour chaque moule individuel : badigeonner de beurre la feuille de brick et la disposer dans le moule beurré en laissant largement dépasser les bords. Beurrer à nouveau la pâte et sucrer généreusement. Remplir de la compotée et saupoudrer de poudre d’amandes. Rabattre les bords de la brick sur la garniture et sucrer à nouveau. Faire cuire au four 10 minutes environ. IMG_3037
Publicité
Publicité
Commentaires
I
VOTRE MERDE DE CUISINE C NUL MOI KI EST 14 ANS JE C EST BIEN MAIS.... MOI JVE DU VRAIS CANDY NEIGE VOUS ETTE A LOUEST CANDY NEIGE LE DESSANIME (au pay de candy)PFFFFFFFFF JVOUS JURE VOUS ETTE DES CON
S
Alors, ce repas chez Cyril Lignac, ça t'a plu? il me semble que c'était pour le 17 novemebre, si mes souvenirs sont bons...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Stefany
S
Moi aussi j'ai fait ce week-end la trourte landaise de notre charmant Cyril !!!!sauf que j'ai fait pomme-poire. Mmmhhh un délice...<br /> <br /> D'ailleurs, travaillant juste dérriere le resto de Cyril lignac "Le Quinzième" il est prévu que nous allions déjeuner avec mes collègues là bas le 24 novembre. J'espère qu'il sera là mais je n'y crois pas trop...<br /> <br /> Sympa ton blog.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Stefany
G
Cette recette, je pense la faire ses prochains jours aussi, j'ai acheté les mangues hier. Ca doit être délicieux. Merci pour ta visite sur mon blog, cela me permet de connaître le tien.
C
Très très belle assiette.<br /> Je prends ta recette, et je dis : "Merci Maïté, merci Cyril et merci Candy" !!!<br /> A bientôt
Publicité