750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
24 octobre 2006

Quattro fromaggio e pasta broccolo

Non, je ne suis pas Italienne, mais j'aime leur cuisine. De plus, mon Bou est Italo-Grec. Du coup, c'est ma belle-mère qui m'apprend les pastas. Mais commençons par la tarte aux quattro fromaggio IMG_2969 Recette : Dans un saladier, casser quatre oeufs, puis les battres. Ensuite, mettre 15 cl de crème liquide, mélanger. Couper des petits carrés de bleus d'auvergne à votre guise et faire de même pour les autres : parmesan, emmantal et mozarella. Réunir le tout ensemble poivrer+salé. C'est près. Bien sur, je déroule une pâte que je mets sur un moule rond. Sur celle-ci, j'incorpore le mélange. Enfourner 20min à 180°. C'est près pour de vrai. IMG_2975 Pasta broccolo IMG_2980 Faite cuire des pâtes, normalement. Dans une autre casserole, porter à ébulition de l'eau salé. Mettre les broccolos. Les laisser cuire, ils doivent être ni trop durs, ni trop moelleux. Retirer un peu du pieds du légumes si vous le souhaitez. Par la suite, faire un mixe des deux. Dans une poêle, faire dorer un peu d'ail (par ailleurs, quand je coupe un ail, je trouve que mes mains ne sentent pas bon, avez-vous une solution, please), coupés en petits morceaux avec de l'huile d'olives. Puis, mettre cette sauce sur les pâtes. Servir Suite tout à l'heure j'ai beaucoup de boulot
Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bien ton blog, une super découverte!!<br /> Cette tarte me donne envie, che fame!!
C
Ca donne envie, je crois que je vais la faire un de ces soirs. merci :)
F
Humm ! Très tentant !! J'adore la cuisine italienne !
B
Gnougnounette ton blog<br /> quel succés !<br /> à quand un livre de cuisine ?<br /> vivement ce week-end pour encore plus de recettes !<br /> Bisou des coquins
M
Alors là c'est vraiment de la torture!!!<br /> Elle est vraiment tentante cette tarte!!
Publicité