750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
22 octobre 2006

Candy's and Candy's

Black, blanc and pink it's just a taste's story. Pour un goûter rigolo, avec des enfants IMG_2952 Recette chamallows, façon Cyril Lignac (mon chouchou), samedi midi : Donc, piquer un chamallows dans un batonnet ou cure-dent. (D'ailleurs, je ne trouve jamais de bâtonnet en grande surface). Puis, dans deux casseroles différentes, faire fondre dans l'une le chocolat blanc et dans l'autre le chocolat noir ou lait. Bien mélanger. Dès que le chocolat et bien fondu, enrouler le chamallow d'un des chocolats et le décorer. De graine de sésames caramélisé, de conféties, de boule de choco noir.... à votre guise. Ensuite, laisser refroidir les sucettes afin que le chocolat durcit. C'est très bon est facile à faire, de plus, pas besoin de four donc pas d'excuse. IMG_2946 Une bouche qu'on a envie de croquer, mais pour vous ce serra simplement le bâtonnet. IMG_2949 Pink and rice krispies Ingrédients (j'ai divisé la recette par deux) - 50 ml (1/4 de tasse) de beurre - 250 g de guimauves (+ ou - 40 chamallows) - 1 cuil à café d'essence de vanille - 1,5 l (6 tasses) de céréales 'rice krispies' (pour des carrés plus moelleux, mettre seulement 5 tasses : 1,25 l.) Préparation : Faire fondre la margarine à feu doux dans une casserole capable de contenir toutes les guimauves. Ajouter les guimauves et tourner jusqu'à ce qu'elles soient fondues et homogènes. Retirer du feu. Ajouter la vanille, puis les céréales en remuant bien pour bien enrober. À l'aide d'une spatule légèrement beurrée, presser dans un moule beurré. Je l'ai mit dans un moule rond, mais on peut les mettrent dans un moule carré, puis, les coupés en carrés. Recette mamiton Enrobé d'un coulis de fraise. Laisser refroidir IMG_2965
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bravo!!!<br /> Moi aussi je me suis inspirée de la recette de Cyril et suis egalement une grande(90cm) fan(de radis)de ce chef si sympathique et humble.<br /> <br /> wahibba
V
C'est marrant, pourquoi ai-je l'impression que tu vises 2 filles en particulier ?! et pourquoi ai-je encore + l'impression d'être une de ces 2 filles ??!!<br /> <br /> Et bah non, si tu veux la vérité, la vraie, figures-toi que je plaide non coupable sur ce coup-là !<br /> <br /> Alors qui sait, c'est peut-être réellement le Chef en personne qui est venu sur ton blog.
E
Mon dentiste va finir riche, si je continue à venir chez toi! ;-D
B
Bonjour chère Candy,<br /> C'est Jacques Chirac ! Au nom de la République française, je vous décore de la spatule du mérite des petites marmitonnes !<br /> ...<br /> J'aimerai trop que ça soit le vrai Cyril qui ait posté !!<br /> On lui demandera quand on ira manger au restau le Quinzième ! ;)
C
Salut, quel joli blog tu as là !!! Bravo<br /> <br /> J'ai aussi vu cette recette mais je me suis demandé si ce n'était pas trop sucré et écoeurant ??? Bon faut dire que j'aime pas forcément beaucoup la guimauve.. la texture est sympa mais le goût... En tout cas c'est très joli<br /> <br /> Amitiés gourmandes<br /> Claude
Publicité