750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
2 mai 2007

Les sablés triolet

Après quelques jours de repos, une petite recette pour vous mettre les papilles qui frétillent. Vive les ponts du mois de mai

1212

Débat passé, je poste ma recettte Tamiser 175g de farine au-dessus d'une jatte et incorporer 125g de beurre (coupé en petits dès), avec les doigts pour obtenir une consistance de chapelure. Former une pâte solide en ajoutant 50g de sucre. Puis, mettre la pâte dans un moule beurrer et la piquer à la fourchette. Cuire au four à 190 degrès, environ 20 min. Le dessus doit être légèrement doré. Laisser refroidir. Faire la couche supérieure (caramel). Mettre 50g de sucre ainsi que 50g de beurre et 400g de lait condensé dans une casserole, cuire à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à l'ébulition. Le caramel doit être légèrement doré, épais, et se détacher des bords de la casserole. Verser la préparation obtenue sur la pâte sablée et laisser refroidir. Troisième et dernière couche. Quand la couche de caramel est dure, faire fondre 150g de chocolat au lait ou noir, au bain-marie. Etaler le chocolat fondu par-dessus le caramel dur et laisser durcir à température ambiante. Enfin, couper en petits carrés.

IMG_5236

Manger sans remords

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah le CHOCOLAT !<br /> <br /> C'est l'une de mes passions. L'autre c'est la musique.<br /> <br /> Sylvie, blogueuse & accordéonaute
L
mummm, divinement tentant!!! encore...
J
Je t'en piquerais bien moi ... superbes tes dernieres recettes ...
K
oui à manger sans remords ! c'est si bon de se faire plaisir.<br /> <br /> Kalinka
T
j'ai maintenant les papilles qui frétillent
Publicité