750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
25 février 2007

Je dis wii

WII ou Oui ?

Tarte aux pommes façon crumble

5

Ce soir j'ai mon collègue, copain Christian et sa femme qui viennent manger à la maison. Alors, que vais-je faire. J'innove, j'invente. J'aime le crumble et la tarte aux pommes, du coup, je fais un mix.

Recette :

Tout d'abord, pour les plus courageuse faire une pâte sablée. Ou prendre une pâte déjà toute faite (ce que j'ai fait). Mettre de la compote dans le fond de tarte, sur la pate qui auparavant a était déroulé.

Peler 5 pommes, les couper en petits morceaux et les faire compoter dans une poele avec un ptit bou de beurre. Un peu d'eau et un peu de cannelle. Environ 15 minutes à feu doux. Puis mettre sur la compote.

Pendant, les 15 minutes faire le crumble. Mélanger : sucre, farine et beurre ramolli. Je ne peux pas vous dire les mesure je fais du pif au mettre. Bien malaxer.
Puis, parsemer le dessus de tarte de crumble.

Enfourner c'est pret. It's delicious

2

Cake salé en apéro aux tomates confites

Verser 150 gr de farine et un sachet de levure.
Incorporez 4 oeufs, 1/20 cl d'huile, 1/20 cl de vin blanc, une pincé de sel et du poivre ne pas cesser de remuer.
Couper en petits morceaux les tomates confits et les incorporer au mélange. Mettre 150 gr de fromage rapé et tout ce dont vous voulez.
Beurrez le moule à cake. Puis, enfourner.

3

Qui a dit quel la wii, n'était que pour les petits ? Zut ! j'ai oublié le winner du tennis is Christian alias Christobal. HIHIHI

IMG_4175
And the winners is ? Colette

Petites créations de Christian du blog http://clownesquerie.canalblog.com/.

Remplit d'image rigolote avoir en début de journée.

crea

Voili voilou, la suite du questionnaire littéraire/culinaire, dont ma convié Mamounette que je remercie, car cela me fait tres tres plaisir. Je me prends au jeu. J'en suis resté là Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ? Le chocolat, je suis une modue. Livres à partager avec un amateur ? Moi et les sucreries c'est une grande histoire. Donc je dirai : Dim délices de Christophe Felder. Quand la mode est à la gourmandise… Ivresse sensuelle, olfactive et savoureuse, laissez-vous séduire par la surprenante alchimie de la mode et de la gourmandise ! Petit intitulé. Mon livre de cuisine fétiche ? Mon ptit cahier avec toute mes recettes collées, que j'ai réalisé depuis environ 8 ans. Une déception ? De livre, non. Mais de recette oui, que je trouve. Des fois cela ne donne paas le même résultat Mes derniers achats ? Donc, un livre sur le pain, je ne sais plus le nom je suis au boulot. Mais il est génial y a meme un cd ou le boulanger donne des techniques et astuces. Et celui d'avant, c'est sur les viennoiseries. C'est ma période. HIHIHIH D'où viennent les recettes que vous préparez ? De mon vieux cahier et de blog ou de livres que j'ai. Combien de fois vous arrive-t-il de préparer une nouvelle recette ? Régulierement, il y a beaucoup de recettes que je vois sur les blogs et cela me donne envie. Sinon des livres. J'aime les saveurs de tout les pays surtout les épices. Où rangez-vous vos recettes favorites ? Dans mon super cahier rouge ultra-épais ou dans ma mémoire de microbes. HIHIHIH Comment compilez-vous vos recettes ? Utilisez-vous une méthode de classement ? Si oui, laquelle ? Non, je suis bordelique au niveau des classements. J'aime pas ranger les feuilles mais pas au niveau de la maison. Avez-vous vraiment l'intention de les essayer toutes ? NON, je ne crois pas. Ce serrait trop long. Suivez-vous une recette à la lettre ou est-ce que vous la modifiez au fur et à mesure ? Au debut, à la lettre. Et quand je la connais, je change 2 ou 3 truc de fille. Quelle recette "A tester" vous effraie le plus ? Les recettes des desserts des grands couturiers, comme mercotte, chantal 33, Claude-Olivier, Sylveaa, menus propos, Adele, Michymath. Et bien d'autres, l'élite quoi. Ce sont des blogs splendide, qui donnent envie d'apprendre bisous
Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais actuellement une etude de marché pour un projet, j'ai besoin d'avis de bloggeuses gourmande de cuisine et pour pourquoi pas deposer un questionnaire en ligne.<br /> candy, pourrais t'on se contacter?<br /> merci
K
Hi candy, what a coincidence huh! thanks for stopping by!!<br /> A bientot.k
O
moi aussi je dis Ouiiiiiii
M
Trop génial la wii hein??! J'en ai une aussi.<br /> J'vais essayer ton crumble sans culpabilité car je pourrai perdre les calories en jouant èa la boxe à wii sports
S
merci pour la petite histoire du chat , ce qui te manque c'est la présence d'un chat ? c'est ca?
Publicité