750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
8 février 2007

Gatô avec un grand chapô

IMG_3917

Pour le biscuit :

4 oeufs, 100 gr de beurre fondu, 200 gr de farine, 10 gr pour le moule, 200 gr de sucre glace, 100 gr de poudre d'amande, 100 gr de chocolat fondu et 1 cuill de levure chimique.

Mélanger le tout dans un chapeau magique.

Utiliser des moules individuels, moi j'ai une plaque où il y en a six.

Une fois le gatô cuit, le couper en deux.

IMG_3958
Bien sur, il n'a pas réussi à le manger. Mais, il a eu un ptit bou mon ptit Zico.

Pour l'intérieur faire une chantilly

200gr de crème fraîche liquide entière

Verser celle-ci dans un récipient froid. Batter la crème à l' aide d'un batteur électrique. La crème va peut à peu ce transformer. Ajouter un sachet de crème-fixe pour garder le plus longtemps la crème ferme.

Remuer.

IMG_3960

Après avoir couper le gatô, faire un napage

100 gr de chocolat, 10 cl de crème liquide et un peu de beuure fondu 50 gr.

Et tartiner les deux morceaux coupés de cette mixture. Puis, mettre la chantilly.

Coller le tout. Abracadadra comme dit Florent Pagny décorer à votre guise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rohhh que c'est foli! trop tentant!
J
C'était le mot magique de mon setter gaaa tôô cho cô, il est trop mignon ton toutou et comme je le comprends !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jane
E
Ce joli petit gâteau me fait complètement craquer! :-)
S
Il en reste??
A
très jolies photos! je croqurais bien aussi un petit gâteau!
Publicité