750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
16 novembre 2006

Mais d'ou vient-elle ?

IMG_3231
La tarte tatin

Mais d'où vient-elle !!!

Bien sur j'avais un livre qui répond à cette question et à bien d'autres. Cependant, je ne mets pas la main dessus. C'est peut-être normal, il est 23 h 35, mais vue que je pars en week, il fallait que je vous poste la recette.

Donc voili voulou !!! Les (on dit)

C'est deux soeurs qui faisaient le repas, dont une qui a oublié de mettre la pâte et la mit par la suite.

Mais, promis je vous donne la vraie histoire plus développé lundi

IMG_3214
Au four ça donne cela

Recette, j'ai fais des tartelettes et comme d'habitude je ne fais pas la pâte

La  tarte tatin :

1 rouleau de pâte brisée,

100 g de sucre,

2 pommes Golden,

1 noisette de beurre,

eau.

Préchauffer  le four à 180° (Th. 6)

Chauffer à la poêle le sucre et l’eau pour obtenir un caramel. A l’aide  d’un moule individuel, découper 2 disques dans la pâte.

Verser un peu de caramel dans chaque moule puis remplir des quartiers de pomme.

Parsemer de quelques noisettes de beurre puis recouvrir de la pâte piquée à la fourchette.
                         
Cuire au four 15 à 20 minutes.

Choisissez des pommes à votre goût
pour la tatin : Reine de Reinette, Royal Gallia, ou Golden.

Le moule doit être bien essuyé et sec pour ne pas faire masser le caramel (qui n’aime pas l’humidité)

Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette pour lui éviter de gonfler.


La quiche Loraine
IMG_3207

Connaissez-vous l'histoire de la quiche ?

J'adore cette quiche !!! C'est très rapide et si bon à déguster.

Dans un saladier casser 4 oeufs. Mélanger.

Joindre 15cl de crème liquide. Touiller.

Poivrer mais pas saler, puis faire revenir des lardons dans une poêle et enlever la graisse.

Les lardons sont déjà salé, du coup ne pas en mettre plus, car trop de sel n'est pas bon pour la santé.

Puis, 150 gr de fromage râpé. Mélanger

Préchauffer le four à 180 degrés, au début de la réalisation de la recette.

Dérouler une pâte feuilleté ou la réaliser pour les plus courageuse.

Mettre sur la pâte le contenu du saladier.Puis, au four environ 30 min. C'est toujours bon. Bonne ap à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
LES SOEURS TATIN HABITAIENT LAMOTTE BEUVRON EN LOIR ET CHER CETTE RECETTE DE TARTE EST UNE ERREUR DE FACON DANS SON EMPRESSEMENT A VOULOIR SERVIR SES CLIENTS DEMOISELLE TATIN RETOURNA INVOLONTAIREMENT SA PREPARATION LES INVITES GOUTERENT ET TROUVERENT DELICIEUX L'HOTEL TATIN EXISTE TOUJOURS A LAMOTTE BEUVRON
L
La quiche lorraine n'a pas l'air appétissente et MEME LA TARTE TATIN NON PLUS SUPPRIMER CES PHOTOS IL SONT BEURK YACH ET TOUT le tralala merci d'avoir lu mon message hihi!!!
L
OU HABITAIENT LES DEMOISELLES TATIN QUI DOIVENT SE RETOURNER DANS LEURS TOMBES DEVANT TOUTES CONTREFACONS "DITES TATIN"
F
arriba arriba !j étais là mais je n'y est pas gouter car coccinelle les a laisser au four...je plaisante la fée du logis conchita les avait préparer juste pour moi mais je n'avais pas faim ce jour là alors c 'est bou qui les mangea le soir .... arriba arriba viva ... hi hihi
A
je prends volontiers de chaque!!! les deux sont des incontournables chez moi aussi!
Publicité