750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
18 octobre 2006

"Indigènes" toi même

20060927 GENIAL et pourtant je traînai des pieds pour me rendre au ciné. J'ai pas du tout été mécontente d'amenai mes baskets et moi. Pourquoi, je ne voulais pas m'y rendre plus que ça ???? À cause de toute la promo et du très dèsagréable Samy Naceri. Cependant, j'ai été très enthousiasmé de tout ce tapage nocturne par rapport à l'ingratitude de la République envers ses soldats venus de l'autre côté de la méditerranné. Un texte à la fin du film rapelle que les anciens combattants indigènes ont vu leurs retraites et leurs pensions d'invalidité gelées en 1959 par une loi dite de "cristallisation". HONTEUX. En tout cas, très bon film de Rachid Bouchareb qui a bien mérité sa palme. Bien sur, il ne met pas la France sous son meilleur jour, mais plus en période d'hiver. Bon film et pop corn (ca fé plaisir) HIHIHI
Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'y suis allée ce we, comme toi, un peu à reculons, mais en fait, il est vraiment très bien... Les acteurs sont vraiment formidables... Je conseille à tout le monde
L
Je vais aller le voir aussi, j'ai hâte ;) Un film qui a le mérite de refaire surgir le passé honteux des français...
O
Moi aussi, Sami NACERY bof bof, surtout avec tout ce qu'il fait , il m'a deçu... Parcontre le film vraiment bien.
C
Pas sorti en GUYANE ,mais j'irai le voir dès sa sortie..
P
Moi aussi, j'y suis allée en avant première avec ma boîte et je ne pense pas que j'y serai allée sans cela mais j'ai trouvé cela vraiment bien, je me suis pris une grande leçon d'histoire! J'ai trouvé la langue arabe magnifique et le jeu des acteurs remarquables! Je le conseille encore tout autour de moi!
Publicité