750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
15 octobre 2006

Domingo

Club figues-fèta IMG_2893 Voici, un ptit sandwich sucré-salé. À déguster. Les Toasts: 6 tranches de pain de mie aux céréales, Fèta aux herbes et à l'huile d'olive, 4 cuil. à soupe de confiture de figues, 6 figues fraîches, Sur deux tranches de pain légèrement grillé, étaler de la confiture de figues, écraser la fèta à la fourchette dessus par la suite. En faites, j'achète tout le temps de la fèta en bocaux, baigné dans l'huile d'olive et aux herbes (j'adore). Couper les figues en fines tranches. Puis, les mettres. Superposer les deux tartines et recouvrir de la dernière tranche de pain grillé. Oter la croûte du pain puis couper le sandwich en deux triangles. Et voilà, facile à réaliser et drôlement bon pour les personnes qui aiment les figues. IMG_2889 blésotto IMG_2901 Alors, je prends du blé Ebly, deux sachets pour environ 6 personnes. Emincer très finement les oignons, j'en mets 2. J'avoue je prends une boîte de conserve déjà coupé et pelé de tomates (chair de tomate), comme ca c'est plus rapide, que je fais mijoter (salé+poivré+persil). Rajouter, un verre d'eau. Avec un filet d'huile d'olive, faire dorer les oignons. Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau salé, puis incorporer le blé. Ensuite, mélanger le tout et c'est près. Tarte aux pommes IMG_2903 Dérouler un rouleau de pate Herta ou autre. L'étaler sur le moule. Peler et dénoyauter le coeur de la pomme. Prendre environ 4 pommes, ensuite les couper finement. Alors, de temps en temps, je fais de la compote mais là non. J'ai ouvert 2 pots de compotes que j'ai étale sur la pate. Puis, disposer les pommes, saupoudrer le tout de sucre et enfourner. IMG_2916
Publicité
Publicité
Commentaires
F
hi hi zezette est de retour mon collegue a vu ton site il aime bien bien ... tu vois .. Allez travail un peu bisous la naine....
A
J'adore ta tartine aux figues, très appétissante! et le blé en risotto, c'est délicieux (et en plus ça évite de se servir d'un égouttoir!)
E
Très joli menu! Et joli blog, aussi. Je vais souvent revenir dans ta cuisine... :-)
D
Justement j'en ai une qui aime les figues ! et je la tiens bien en plus !!! alors je prends ta recette
S
Menu trop sympa et super appétissant!!!!
Publicité