750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays de Candy
Le Pays de Candy
Publicité
Le Pays de Candy
28 septembre 2006

Tiramisu

Sans_titre_1 Quel délice ????? Donc, voici la recette du tiramisu, je ne sais pas si c'est la vrai recette italien mais en tout cas, il est très bon. Ingrédients : 4 oeufs 4 cuil à sucre 250 gr de mascarpone Quelques biscuits Cuil un peu de grappa ou autre ou nada cacao en poudre La gelée de café 10 cl de café liquide 10 g de sucre en poudre 1 feuil de gélatine Faire un café, vue que j'ai ma Tassimo, 2 Min chrono. Séparez les blancs et les jaunes d’oeufs, puis réservez les jaunes. Monter les blancs en neige, avec un batteur ou au fouet. N'oubliez pas la pincée de sel. IMG_2801 Comment savoir si les blancs en neige sont bien montés. Comme ca. IMG_2805 Ils doivent être très fermes, vous pouvez les passer sur la tête, si ca passe c'est bon, sinon c'est à refaire. Ajouter le sucre en poudre dans les jaunes. Fouetter au batteur électrique, les jaunes d'oeuf, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter peu à peu le mascarpone au mélange oeuf et sucre. Vous devez obtenir une crème homogène. Ajouter les blancs d'oeufs. Avec la spatule créer un mouvement de rotation. Soulever délicatement la préparation aux oeufs de bas en haut. Surtout ne pas écraser les blancs d'oeuf. Dans une assiette creuse, disposer le café, verser la grappa. Tremper les biscuits dans la préparation. Gelée de café IMG_2810 Tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide pour la ramolli Réchauffer le café liquide. Presser la feuille de gélatine puis la faire fondre dans le café . Ajouter 10 g de sucre en poudre et bien mélanger. Verser dans un plat et mettre au frais pour obtenir la gelée de café. Et voilà le tour est joué. Une couche de préparation, les biscuits trembés, la gelée... Puis à la fin, saupoudrez la preparation de choco en poudre Bonne réalisation.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yo ! J'te kiffe grâve sur cette topho Boub' !<br /> Kiss
B
tu es bien belle Boubounette avec tes œux fouettés sur la tête !<br /> <br /> Bisou
P
Je pense que je testerai la méthode pour savoir si mes blancs en neige sont boen montés... à mes risques et périls!!!
B
Je viens de mettre un petit commentaire sur le blog de Michel.<br /> C'est bien bébé, ton blog est vraiment super et très coloré, un vrai travail de pro !<br /> <br /> Bisouillettes
Publicité